Marque-places de Noël : quelques suggestions pour embellir votre table


Marque-places de Noël

Fabriquer des marque- places de Noël simples, bon marché et personnalisés pourrait donner un avantage à votre table.

Mais comment réaliser des marque-places de Noël à faire soi-même vraiment efficaces , peut-être en utilisant des matériaux que vous avez déjà avec vous à la maison, ou des objets que vous pourriez recycler, au lieu de les envoyer à la poubelle ?

Essayons de le découvrir ensemble, en partageant quelques informations qui vous seront peut-être utiles pour améliorer votre niveau de connaissance de cet élément clair de Noël !

le père Noël

L’un des marque-places de Noël les plus courants est certainement représenté par le Père Noël mais… comment fabriquer des marque- places Père Noël sans forcément devoir les acheter au magasin du coin ou commander en ligne ?

C’est très simple! En fait, il suffit de prendre un carton assez épais, quelques feutres (au moins un rouge, un noir et un rose), des ciseaux et de la colle. Une fois que vous aurez tous ces ingrédients, ce sera un jeu d’enfant de préparer les marque-places du Père Noël ! D’ailleurs, si vous avez de jeunes enfants, pourquoi ne pas les impliquer dans cette opération ? Ce sera le bon moyen de partager un sentiment de Noël encore plus fort en cette période magique de l’année !

Ensuite, prenez le carton et dessinez deux triangles isocèles, d’environ 5 centimètres de côté. Ensuite, pliez l’un des deux triangles en deux pour qu’il puisse servir de support à l’autre triangle. Collez le coin plié au milieu de l’autre papier cartonné, et vous avez juste la base de votre Père Noël à utiliser comme espace réservé pour votre table dressée.

Maintenant, découpez un ovale – ce sera le visage de votre Père Noël. Découpez également un nuage, à plier en deux (ce sera la barbe !) et un autre nuage, plus petit, qui sera le pompon du bonnet typique du Père Noël. À ce stade, découpez une autre forme en « I », qui formera la base du chapeau, puis coloriez votre Père Noël à l’aide des marqueurs noirs, roses et rouges.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez également écrire le nom de votre invité dans la base du marque-place, rendant ainsi votre travail de bricolage encore plus satisfaisant !

A lire aussi : Comment faire un sapin de Noël sans sapin !

Boules de noel

Un autre symbole clair de la période des fêtes de fin d’année est certainement représenté par les boules de Noël qui, dans ce contexte, peuvent certainement représenter une manière originale de pouvoir attribuer les bonnes places à chaque dîner. Mais comment le faire?

Eh bien, c’est extrêmement simple ! Vous avez probablement des boules de sapin de Noël que vous n’utilisez pas car elles sont peut-être trop vieilles. Ils pourraient devenir un espace réservé vintage, que vous pourrez personnaliser à l’aide d’un clip pour maintenir une carte dans laquelle vous aurez inscrit le nom de votre restaurant !

Vous remarquerez facilement que, même dans ce cas, il sera très simple de personnaliser votre travail, en allant de temps en temps créer une configuration unique et toujours nouvelle : idéal pour montrer toute votre veine artistique de Noël !

pommes de pin

En parlant d’éléments typiques de cette saison, les pommes de pin sont assurément un incontournable !

Dans ce cas également, vous aurez les ingrédients utiles pour pouvoir créer des espaces réservés utiles à portée de main ou… presque. A cette période, en effet, les pommes de pin abondent dans les jardins, et vous n’aurez certainement aucun mal à en trouver une pour chaque convive.

Une fois cela fait, créez des carrés en découpant une carte, et écrivez à la main le nom de l’invité. Appliquez le carton sur le dessus du piglia en vous aidant de ruban adhésif transparent. L’effet sera certainement extraordinaire : il suffit de se soucier de trouver des pommes de pin en bon état et, avant de les mettre sur la table, de les laver soigneusement et de les sécher soigneusement.

Sapins de Noël

Il y aura probablement déjà un sapin de Noël dans votre appartement mais, dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser ses plus petits cousins ​​pour enrichir votre table de charme !

Grâce aux cartes enroulées dans un cône, vous pouvez en effet créer de simples espaces réservés en forme d’arbre de Noël, que vous pouvez ensuite colorier à votre guise et enrichir avec d’autres éléments, laissant ainsi libre cours à votre créativité. Pour rendre le résultat final encore plus agréable, nous vous conseillons d’utiliser du papier cadeau pour vos sapins de Noël, qui a tendance à être vert.

journaux

Une autre solution que nous aimons beaucoup pour pouvoir faire d’excellents espaces réservés de Noël est certainement représentée par les bûches . Dans ce cas également, la nature vous donnera un coup de main : en fait, vous devrez simplement récupérer des bûches de branches déjà tombées au sol (évidemment !), d’un diamètre d’environ 1-2 centimètres. Obtenez des brindilles de 5 à 6 centimètres, pour 2 unités pour chaque dîner. Ensuite, découpez-les à la même taille, de sorte que vous puissiez simplement les chevaucher.

Ensuite, découpez des rectangles de carton sur lesquels inscrire les noms de vos invités, et insérez une extrémité de ce carton entre les deux bûches, puis collez les côtés, afin qu’ils servent de support solide à votre carte. Et si vous préférez, vous pouvez enrichir le tout en insérant une feuille de pin entre les deux bûches.

Bref, comme vous l’avez facilement vu, il y a tellement d’opportunités que vous avez pour pouvoir créer des espaces réservés de Noël vraiment extraordinaires, que vous pouvez faire seul ou en compagnie de vos petits, pour revigorer le sentiment de Noël qui nous accompagne dans cette période. Il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous souhaitez réaliser ces marque-places et à briser toute hésitation : nous sommes sûrs qu’au final votre créativité l’emportera, et que vous pourrez enfin envisager la possibilité d’embellir votre table avec des marque-places de Noël unique en son genre!

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *